La "Love méditation"


Grâce à toutes ces années à développer plus de présence à soi, mais aussi plus de présence à l'autre, j'ai découvert également une forme de "méditation" que j'ai appelée la "Love méditation". 

Je me suis aussi inspirée de lectures et de vidéos sur le "slow sex" et le tantrisme, ainsi que de stages sur le féminin sacré.

Cette forme de méditation se pratique en couple, mais peut également s'expérimenter seul.


Mon expérience en couple :

Lors d'échanges tout en douceur et tout en lenteur avec mon partenaire, complètement présents aux  sensations corporelles lors de nos caresses, nos baisers, le frottement de nos corps nus l'un contre l'autre, nous avons constaté qu'il ne restait plus de place pour autre chose que la pleine Présence aux sensations.

Complètement absorbés l'un et l'autre par la douceur de notre étreinte, ne laissant pas de pensées parasites s'installer, un minimum de vigilance s'impose, nous touchions une nouvelle dimension individuelle, mais aussi dans notre relation de couple et dans nos rapports charnels. 

Sans ego à l'horizon, nous nous sentons pleinement nourris d'amour pendant nos échanges sensuels, mais aussi bien après, tel un parfum qui embaume de joie, nous en profitons les heures suivantes... 

 

Lors de la pénétration, nous restons très attentifs à ce qui nous caractérise chacun plus particulièrement.

En tant que femme (l'énergie yin en médecine chinoise) : réceptionner l'amour de l'homme, l'accueillir dans ma "grotte sacrée" tel un réceptacle qui s'ouvre doucement, un côté plus passif tout en étant attentive à toutes les sensations et se sentir gorgée d'amour.  

En tant qu'homme (l'énergie yang en médecine chinoise)  : émettre l'amour à la femme, pénétrer sa "grotte sacrée" tout en douceur, un côté plus actif tout en étant très attentif aux sensations et se sentir pleinement accepté et accueilli. 

Ce qui dépendra également du respect du timing nécessaire à la femme pour s'ouvrir telle une fleur.

Tout ceci s'il y a pénétration car elle n'est plus un but en soi.

Nous constatons alors qu'il y a un véritable échange, une boucle énergétique.

En effet, la femme reçoit l'énergie d'amour en son antre qui vibre alors dans tout son corps et l'émet ensuite par sa poitrine vers son partenaire.  Tandis que l'homme émet l'énergie d'amour par son joyau phallique et la reçoit par les seins gorgés de sa partenaire.  Tels deux pôles positifs et négatifs.

 

Ces échanges nous plongent dans une énergie d'amour et nous avons donc décidé de nous octroyer un maximum de moments que nous surnommons "un nu à nu" et qui n'ont aucun autre but que celui de laisser nos corps se rencontrer et les laisser faire leurs mouvements naturels, sans aucune destination à atteindre...  

Un sentiment d'abandon de soi qui libère des attentes, relâche toute forme de contrôle et renforce l'amour en soi, l'amour en nous, mais aussi l'Amour avec un grand "A".  

Une lune de miel à l'infini... ❤️

 

C'est à consommer sans modération car lorsque votre amour croît, il croît également en vous et autour de vous.  Et tout le monde en profite !

 

Cette forme de méditation peut se pratiquer en couple, mais également s'expérimenter seul.

 

Je vous propose un déroulé ci-dessous.

 


Une étreinte charnelle pour méditer

Seul

S'aménager un endroit douillet, au calme et avec la certitude qu'on ne sera pas importuné en coupant toute source de dérangement possible.

Se préparer une ambiance propice à la détente, un fond musical, une bougie, tout pour un moment douceur rien qu'avec soi... 

S'installer confortablement puis commencer par écouter sa respiration.  Être attentif au mouvement du corps, à l'air qui entre et qui sort et prendre un temps avec ça pour bien entrer en conscience et être pleinement présent.

Ensuite, caresser une main en sentant toutes les sensations de donner la caresse et toutes les sensations de recevoir la caresse.

Puis, continuer sur les bras, le ventre, les jambes, toutes les parties du corps que vous vous sentez l'élan de caresser en restant pleinement présent aux sensations de donner et recevoir.  Sentir l'énergie croître en vous.

A deux

Le donneur

Caresser l'autre avec tout son corps en étant pleinement présent à chaque mouvement, chaque respiration, chaque gémissement, chaque sensation...

Caresser la peau de l'autre en sentant chaque millimètre, en étant pleinement conscient de la sensation sous les doigts, la main, le bras, la jambe, les lèvres...  toutes les parties du corps en contact avec l'autre corps.

Embrasser sa peau, son visage, son cou, ses lèvres, son ventre...  

Tout ce que vous vous sentez appelé à étreindre par un élan naturel, sans rien forcer.

Le receveur

Recevoir les caresses, les baisers, le souffle de l'autre. Être complètement présent à toutes les sensations ressenties et laisser s'exprimer son corps naturellement et librement...

 

Et pratiquer en alternance le donner et recevoir.


"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"

- Oscar Wilde -

Créez votre propre site internet avec Webador